Notions BDSM

BDSMBDSM – c’est une abréviation polysémantique désignant toute relation de type « dominance – soumission » fondée sur le principe de la bonne foi. Ce terme comprend des notions suivantes: Bondage et Discipline, Domination et Soumission et Sado-Masochisme.
Age Play « Le jeu avec la substitution d’âge ». C’est un jeu érotique lorsque un ou deux partenaires jouent le rôle des personnes plus ou moins agées.
Algolagnia (Algolagnie) – c’est le penchant, la capacité et le désir de jouir de la douleur entraînée par le partenaire (algolagnie passive), tandis que son côté « actif » est synonyme de sadisme.
Animal Play – c’est un jeu érotique qui consiste à imiter un animal – le plus souvent ce sont des chiens et des chevaux. Il est à noter que des scènes pareilles n’ont rien à avoir avec la zoophilie.
B&D (Bondage et Discipline) – la pratique des jeux érotiques avec la limitation de la liberté par le ligotage.
Baby Play – est un jeu érotique dans le cadre duquel un des partenaires joue un rôle d’enfant. C’est un cas particulier de « Age Play ».
Body Modification (Modification du corps) – toute modification de la figure ou du corps aux buts decoratifs (Body Art) ou sensuels. Le plus souvent ce sont des tatouages, le piercing ou les corsets.
Bottom – dans le contexte de BDSM, désigne le partenaire – « esclave », « soumis », « masochiste ».
Boy – un partenaire soumis surtout dans le contexte des relations homosexuelles BDSM.
Bullwhip – c’est un fouet à longue mèche tressée dont la longueur varie de 1.8 à 9.1 m. D’habitude il est fait en cuir de vache ou de veau.
Caning – battre ou encaisser des coups de la canne.
Carabiner – c’est la carabine utilisée par des alpinistes. La pratique BDSM la recommande comme un des moyens de ligotage avec la suspension.
CBT – une abréviation de « Cock and Ball Torture. » Elle signifie « la torture » des genitalia masculins (anneaux, piercing).
Chastity belt (Ceinture de chastete) – c’est une ceinture de la construction speciale empêchant le rapport sexuel. Il y en a des variations pour des hommes ainsi que pour des femmes. Le plus souvent la personne ne peut pas enlever cette ceinture elle-même car il y en a une serrure.
Collar – symbolise le désir d’être soumis ou appartenir à une autre personne.
Consensual –  le libre consentement est un des trois principes essentiels de la pratique BDSM avec la sécurité et le bien-fondé.
Corsetry « Port d’un corset » – c’est une forme de la modification du corps utilisée dans les scènes de ligotage ou punition.
Crop (Cravache) – un baton fin et flexible avec un morceau de cuir en bout utilisé pour des punitions ou excitations.
D&S (Dominance et Soumission) – une des notions de base de BDSM.
Daddy – partenaire dominant dans le contexte de la pratique BDSM homosexuelle.
Deviation (Deviation) – un écart par rapport à la norme du comportement n’étant pas une pathologie. La pratique BDSM – à condition de respecter les trois principes fondamentaux, n’est pas considérée comme pathologique.
Discipline – c’est un terme qui prévoit la création des règles spéciales pour le partenaire soumis dans le cadre des relations DS et des jeux érotiques de dominance, ainsi que la punition (réele ou imaginaire) en cas de la violation de ces règles.
Dominance – la gestion du partenaire, l’utilisation du pouvoir sur lui.
Dominant – (sauf pour des hommes) un homme avec un caractère fort, leader, enclin à la gestion des autres.
Dominatrix – femme dominante ou « Domina ».
Domspace – l’etat émotionnel du partenaire dominant au cours des scènes BDSM décrit comme transcendantal.
Dungeon – la prison – le lieu preparé specialement pour les jeux BDSM.
Dungeon Master – ou « Surveillant » (aussi « DM ») – une personne responsable de l’utilisation des endroits destinés aux jeux BDSM et de la sécurité des partenaires.
Edgeplay –  un type assez dangereux dans les jeux BDSM-qui consiste en déclaration de l’absence des limites du pouvoir physique sur le partenaire soumis (de sa bonne volonté), provoquant un impact extrémal de la part du partenaire dominant. Ce terme peut également signifier des jeux avec des objets tranchants.
Electric Play – la scène BDSM consistant en utilisation du courant n’étant pas dangereux aux hommes.
Endorphins – des opioides qui sont produits au cours de l’excitation de la partie du cerveau responsable des sensations douleur/plaisir.
FemDom – le terme marquant le rôle dominant de la femme. Dans les relations hétérosexuelles l’homme dans ce cas est domine.
Fetish – la passion pour des matériaux (cuir, latex), des objets ou des fantasmes, qui est utilisée pour renforcer des sensations érotiques, émotionnelles ou sexuelles.
Fetishist (Fetichiste) – une personne encline à l’utilisation des fétiches differents.
Flagellation – l’action de fouettement du partenaire. La flagellation peut être active ou passive.
Flogger – un fouet avec plusieurs queues en cuir.
Flogging – l’action de châtiment par un fouet.
Gender Play – le jeu érotique dont le sujet prévoit la substitution des rôles sexuels.
Green – un des mot utlisés par le partenaire dominé servant d’un signal de la continuation du jeu et l’admission des actions du partenaire dominant.
Hanky Code – le système des signaux en détails de vêtements permettant de mieux comprendre les préférences du partenaire éventuel.
Harness – une composition de trois cordes, chaînes ou ceintures utilisée dans les jeux érotiques ou servant d’un costume BDSM.
Japanese Bondage – le type de ligotage par des cordes assez difficile à réaliser.
Kink – le terme désignant une personne aux préferénces peu ordinaires en ce qui concerne les plaisirs émotionnels ou sexuels.
Leatherman – le terme désignant la personne homosexuelle avec la disposition pour S&M.
Limits (Limites) – les règles destinées aux partenaires en relations BDSM.
Lifestyle (LS-D/s) – des relations fondées sur la soumission permanente du partenaire dominé à son dominant. Ces relations se répandent sur tous les domaines de la vie.
Master – 1. analogue du « Maître » – une personne possèdant un « esclave ». 2. désignation du Top. 3. la reconnaissance des qualités d’une personne par un groupe ou une communauté BDSM.
Masochism – la jouissance qui va des sentiments de la douleur émotionnelle ou physique.
Masochist – une personne portée au masochisme.
Mistress – une femme dominante.
Mummification – l’action d’emmaillotement complet du corps humain. C’est la pratique tres dangereuse exigeant beaucoup d’attention du Top.
Munch – (aussi « Burgermunch ») c’est une rencontre des enthousiastes BDSM ayant pour le but la communication et la socialisation. Des soirées pareilles sont organisées dans les lieux publics et ne prévoient pas de costumes ou jeux érotiques.
Negotiation – la négociation des limites pour des scènes BDSM. Cette négociation est obligatoire pour le respect du principe de la bonne volonté.
Panic Snap – c’est un dispositif pour des cordes, chaînes ou ceintures utilisé pour la libération facile du victime en cas de danger. Il est souvent utilisé dans les scènes avec la suspension et dans d’autres situations limitant les mouvements de la personne.
Pansexual – est une admission de tous les types des préférences sexuelles et orientations: hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, asexuelle, travestisme…
Pony Training – un jeu érotique lors duquel un partenaire joue un rôle d’un cheval. Ces scènes n’ont rien à voir avec la zoophilie.
Posture Collar – un collier spécial assez haut et rigide qui fixe la tête en la renversant un peu. Ce collier restreint les mouvements de la tête et ne peut etre utilisé que pendant une courte période du temps.
Power Exchange – c’est un terme alternatif des relations BDSM signifiant la transmission du pouvoir à son partenaire. Il est le plus souvent compris comme « erotic power exchange ».
Play Piercing – les jeux avec des percements de la peau. Ce terme n’a rien à voir avec le piercing ordinaire.
Quirt – cravache.
Red –  ce mot est utilisé pour signaler au partenaire qu’il doit arrêter la scène – « safeword » ou « stop word. ».
Restraints – des manchettes en cuir pour la fixation des membres.
S&M – sadisme et masochisme. Les scènes avec des impacts physiques, moraux ou érotiques tres forts.
Sadism – la jouissance par la souffrance physique, morale ou érotique du partenaire.
Sadist – la personne portée au sadisme.
Sadomasochism – les jeux érotiques avec l’utilisation intense des sensations de la douleur physique, morale ou érotique.
Sadomasochist – la personne admettant les jeux érotiques avec l’utilisation intense des sensations de la douleur physique, morale ou érotique.
Safe, Sane, and Consensual – le principe essentiel de la communauté BDSM. La violation de ce principe n’est pas admissible dans les relations BDSM.
Safeword – la désignation du système des mots avec lesquels le partenaire soumis peut influencer le déroulement d’une telle ou telle scène en indiquant des moments dangereux au Top.
Scene – une scène – une épisode des relations BDSM.
Sensory Deprivation –  la privation des sentiments essentiels – la vue, l’ouie, la parole… à l’aide des masques, etc…
Single-Tail – un fouet avec une seule « queue ».
Slave – partenaire soumis à son Maître.
Slave Frame – une construction spéciale utilisée pour la fixation des membres du partenaire soumis. Le plus souvent elle est faite en bois en lettre X. Cette construction possède beaucoup d’anneaux pour des cordes, des ceintures et même des étriers en acier.
Submission – l’action de la transmission du pouvoir.
Submissive – le partenaire soumis dans le cadre des relations D/s. Souvent utilisé comme – sub
Subspace – le sentiment éprouvé par le partenaire soumis au cours d’une scène BDSM.
Suspension – une forme de fixation avec la suspension de la personne.
Switch – la personne qui change des roles en fonction de son humeur et capable de jouir soumis aussi bien que dominant.
Top – dans le contexte BDSM c’est la personne qui a le pouvoir sur son partenaire, aussi « dominant », « sadiste ».
Topping from the Bottom – « Topping from Below » – un abus de la sympathie du Top se traduisant par des manipulations de la part du partenaire soumis pour le maximum de plaisir.
Vanilla – le terme des relations BDSM pour la description des relations « ordinaires » (comme contrepoids BDSM)
Violet Wand – un dispositif produisant une haute tension avec du courant s’approchant à zéro destiné à la stimulation additionnelle des partenaires. Ce dispositif n’est pas dangereux.
Wrapping – un coup de fouet lors duquel la « queue » enroule le corps.
Whipping – l’action de donner des coups de fouet ou d’un autre instrument similaire.
X-Frame – une construction spéciale utilisée pour fixer les membres faite en bois en lettre X.
Yellow – ce mot est employé par le soumis pour prévenir le Top de l’approchement vers le niveau extrémal de son  impact.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SMRENCONTRE.COM

Ce site Internet contient des textes, photos et vidéos classés X qui peuvent choquer certaines sensibilités.

Pour entrer sur le site, vous déclarez être majeur.