Utilité du BDSM

Le groupe de savants sous la direction du psychologue Andreas Vilsmaier s’est donné pour but de comparer l’état d’âme et la stabilité psychologique des gens pratiquant le BDSM à ceux qui préfèrent le sexe traditionnel.

Utilité de BDSM

On a proposé aux participants d’un forum de remplir une enquête en ligne, comportant des questions sur leur personnalité, leur sensibilité au comportement dédaigneux de la part des autres gens, leur attachement dans les relations et leur bonheur général.

902 adteptes de BDSM et 434 personnes du groupe de contrôle, ont pris part à la recherche, dont les résultats ont été publiés dans le magazine Journal of Sexual Medicine. L’analyse des données reçues a montré que les gens pratiquant le BDSM avaient l’air plus stable du point de vue psychologique que les représentant du groupe de contrôle.

« Parmi les adeptes de BDSM il y a moins de sujets névroses, plus d’extravertis, plus de gens ouverts à de nouvelles expériences, plus de personnes honnêtes. Enfin, le bonheur subjectif est beaucoup plus élevé chez les représentants de BDSM que du groupe de contrôle. Toutes ces conclusions font croire que les amateurs de BDSM ont une meilleure santé psychologique et sont plus autonomes » – font la conclusion les auteurs de la recheche.

Les résultats de l’enquête ont également démontré que 33% des hommes interrogés pratiquant BDSM, aiment être soumis, 48 % – aiment dominer, 18 % aime changer de rôle. 75% des femmes aiment être soumises et seulement 8% préfèrent le rôle d’une « maîtresse ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SMRENCONTRE.COM

Ce site Internet contient des textes, photos et vidéos classés X qui peuvent choquer certaines sensibilités.

Pour entrer sur le site, vous déclarez être majeur.