Sylvia Kristel, connue pour son rôle principal dans la série de films sur Emmanuelle, est décédée le 17 octobre 2012 à Amsterdam, Pays-Bas, des suites d’un cancer. Son visage est probablement beaucoup plus connu que son nom.
C’est au film « Emmanuelle » qu’on attribue l’apparition du genre érotique du cinéma et de sa légalisation en tant qu’art. Auparavant, les scènes érotiques et les actes sexuels étaient une sorte de tabou, un sujet de disputes à éviter.
Lors du tournage de plusieurs films, présentée comme la femme la plus sexuelle du XX siècle, Sylvia a pris part à de nombreuses scènes BDSM : la fessée, le bondage, la contrainte, l’humiliation publique. Emmanuelle a connu la soumission et la domination.
Le réalisateur du film « Emmanuelle » Just Jaeckin est également étroitement lié avec le BDSM. Après « Emmanuelle » il tournera encore un film « Histoire d’O » qui deviendra célèbre.
En 2006 Sylvia revient avec le livre « Nue » où elle raconte sa vie et se plaigne qu’elle a toujours eu pieds et poings liés par son rôle d’Emmanuelle, sans se faire connaître en tant qu’actrice.
Ce site Internet contient des textes, photos et vidéos classés X qui peuvent choquer certaines sensibilités.
Pour entrer sur le site, vous déclarez être majeur.