La recherche menée par des psychologues hollandais a démontré que les gens pratiquant BDSM ont la mentalité plus stable et sont plus satisfaits de leur vie que les gens qui ont une perception traditionnelle du sexe, écrit The Daily Mail.
Les savants supposent que les gens plus ouverts à de nouvelles expériences sont moins atteints par des névroses. Le docteur Andreas Wismeijer de l’Université de Tilburg a testé 902 personnes, penchées à BDSM et 434 personnes ordinaires.
Les personnes dominantes dans les relations sexuelles ont réussi à atteindre la plus grande équilibre psychologique. Les personnes soumises se sentaient un peu pire, mais pas pire que les personnes ordinaires. En général, le premier groupe était plus ouvert et a pris plus au sérieux les tâches posées par des savants.
Les symptômes de l’inquiétude et des problèmes psychologiques étaient plus rares parmi les participants de ce groupe. Les gens qui pratiquaient BDSM étaient plus sûrs de leur partenaire que les participants du deuxième groupe. Tout cela augmentait des indices de la satisfaction de la vie.
Ce site Internet contient des textes, photos et vidéos classés X qui peuvent choquer certaines sensibilités.
Pour entrer sur le site, vous déclarez être majeur.