La Saoudienne Shaima Jastaina, âgée de 30 ans, a été condamnée à être fouettée 10 fois pour avoir défié l’interdiction de conuire imposée aux femmes dans le pays, annonce Associated Press.
La condamnée est devenue la première femme qui risquait d’être punie pour la violation de l’interdiction. Jusqu’ici les policiers arrêtaient les femmes au volant, les interrogeaient et les laissaient aller, les faisant signer un document dans lequel on mentionnait qu’elles ne se mettraient plus au volant.
Selon les avocats, Shaima Jastaina s’est pourvue en appel.
L’Arabie Saoudite est le seul pays du monde qui intérdit aux femmes – étrangères et saoudiennes – de conduire.
Actuellement, plusieurs pays gardent dans leur législation pénale des châtiments corporels. Les châtiments corporels jouent le plus grand rôle dans les pays où la loi musulmane est la source de la législation criminelle (Afghanistan, Bahreïn, Iran, Yemen, Lybie, Mauritanie, Malaisie, Nigeria, E.A.U., Oman, Arabie Saoudite, Soudan, Pakistan, etc).
Sauf les pays musulmans, les châtiments corporels sont prévus dans la législation pénale de plusieurs états, anciennes colonies anglaises (Zimbabwe, Nigeria, Singapour, Tanzanie, Tonga, Sri-Lanka, etc). La fessée en est le plus répendu.
Les châtiments corporels existent dans des écoles de quelques états des Etats-Unis et dans quelques écoles privées de la Grande-Bretagne.
Ce site Internet contient des textes, photos et vidéos classés X qui peuvent choquer certaines sensibilités.
Pour entrer sur le site, vous déclarez être majeur.