Vêtements en latex : le chic fétichiste ou le mainstream ?

Vêtements en latexLa chanteuse américaine Lady Gaga, apparue dans show business il y a quelques années, a complétement changé la perception des gens sur les vêtements en latex qualifiés comme objets de fétichisme. Grâce à la chanteuse américaine épatante, les vêtements en latex sont devenus populaires très vite – pas parmi les amateurs d’accessoires érotiques, mais parmi les représentants de la subculture de club, qui ont de nouveau apprécié l’érotisme et le style marquant des vêtements en latex.Vêtements en latex

L’avantage principal des vêtements de latex c’est leur capacité à mouler fidèlement le corps humain, ces vêtements ressemblent à une « deuxième peau » – très séduisants, sensuels et toujours provocateurs. C’est pourquoi les vêtements en latex sont tellement populaires parmi les représentants des subcultures sexuelles, exemple, parmi les gens pratiquant le BDSM et le fétichisme. Néanmoins, il ne faut pas associer les vêtements en latex uniquement aux jeux érotiques – le latex est largement utilisé par de grands stylistes pour la création des vêtements exclusifs, plusieurs artistes essaient les costumes en latex. Une des tendances populaires – les vêtements de club en latex : des corsets, des leggins, des combinaisons.

Avant l’apparition de la star du show business, Lady Gaga, plusieurs artistes comme Rihanna, Beyoncé, Kylie Minogue, Katy Perry s’habillaient de costumes en latex pour leurs concerts. Il y a quelques années, les combinaisons en latex sont apparus dans les films « Matrix » et « Monde Infernal » (Underworld) où le rôle principal a été interprété par Kate Beckinsale. Néanmoins, Lady Gaga a beaucoup contribué à la popularité du latex – la chanteuse apparaît sur la scène et sur le tapis rouge en costumes en latex, elle a également mis une robe rouge en latex lors de sa rencontre avec la reine britannique Elisabeth II en décembre 2009.

La popularité des vêtements en latex parmi les stars du show business est due au designer japonais Atsuko Kudo, créateur de la robe rouge de Lady Gaga. Le designer japonais crée presque tout en latex – de la lingerie jusqu’aux leggins et les vêtements de club. Dans la boutique de Londres de Kudo il y a tout un assortiment de vêtements en latex qui frappe l’imagination. Les vêtements du designer sont appréciés non seulement par Lady Gaga, mais également par d’autres représentantes du show business américain – de Christina Aguilera à Janet Jackson.

Les vêtements en latex : tous ses avantages et désavantages

La surface luisante, glacée du latex rend le vêtement attirant sexuellement. Néanmoins, l’éclat luisant du latex n’est pas la propriété naturelle de ce matériel, mais de l’huile à polir spéciale avec laquelle on couvre la surface des vêtements en latex pour leur donner un éclat particulier.

Il n’y a pas longtemps, le noir était la couleur essentielle, si elle n’était pas unique, des vêtements de latex. Aujourd’hui le latex peut être de toute les couleurs – du blanc jusqu’aux couleurs métallique ou transparent. Les technologies modernes permettent de décorer le latex d’images sophistiquées ou de modifier la finition, exemple, la texture du latex peut rappeler le cuir des reptiles exotiques.

Un des principaux désavantages des vêtements de latex c’est une certaine difficulté à les enlever, puisque le latex est une matière qui colle un peu à la peau sèche et provoque des frottements et irritations. Pour faciliter cela, on applique de l’huile à polir spéciale à la peau. C’est assez rare, mais le latex peut provoquer des allergies.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *