Les gifles améliorent la productivité

Le programmeur, l’écrivain et l’entrepreneur de San-Francisco Maneesh Sethi a trouvé un moyen d’élever sa productivité. D’abord, à l’aide d’un programme spécial, il a calculé le temps passé par un utilisateur sur chaque site visité. Il a éclairci qu’il s’occupe des affaires seulement 38% de son temps de travail. Après, il a publié une annonce sur un serveur local d’Internet. Dans cette annonce il a écrit qu’il cherchait une aide qui pouvait être près de lui à la maison ou au café et surveiller son travail. Dès qu’il se distrairait de son travail pour aller sur Facebook ou sur un site d’actualités, l’aide devrait lui appliquer une gifle.

Le matin suivant la jeune fille Cara, que Maneesh avait choisie, a commencé son travail. Le résultat a dépassé toutes les prévisions. Lors de l’expérience, la productivité de Maneesh a atteint 98%. La qualité du travail a également été considérablement supérieure.

Ayant analysé les résultats, Maneesh a avoué que cela était concluant non seulement à cause des gifles, Cara ne l’a giflé que 4 fois par jour. D’habitude, il suffisait d’un cri strict pour qu’il se concentre sur le travail. Les facteurs suivants l’ont également influencé :

–          Cara est devenue son chef personnel et sa secrétaire à la fois. Elle contrôlait la liste d’affaires, rédigée par Maneesh, en le faisant se concentrer sur les tâches importantes.

–          L’apparition d’un spectateur, en plus d’une jeune fille sympathique, lui a donné la motivation supplémentaire de faire son travail plus vite et plus efficacement.

–          Cara est également devenue le critique indépendant de ses idées, elle lui donnait quelques nouvelles idées à propos de son travail.

–          L’idée des gifles a apporté un bon moment ludique, a animé le travail et a aidé à maintenir un bon tonus jusqu’à la fin de la journée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SMRENCONTRE.COM

Ce site Internet contient des textes, photos et vidéos classés X qui peuvent choquer certaines sensibilités.

Pour entrer sur le site, vous déclarez être majeur.