Leopold von Sacher-Masoch « Femmes slaves »

Le nom de Leopold von Sacher-Masoch est souvent associé au masochisme et à d’autres perversions. En réalité c’est loin d’être vrai. Il ne faut pas percevoir seulement ce qui est à la surface. Ses récits sont beaucoup plus profonds. Il essayait de démontrer la force des femmes, leur volonté et leur pouvoir. Il les admirait. Elles représentaient pour lui le plus grand mal et la plus grande joie à la fois. Puisque la nature féminine est à double face.

Le livre « Femmes slaves » est un recueil de dix nouvelles sur les femmes fortes. Elles sont armées de la beauté, d’une volonté de fer et elles peuvent se venger de celui qui les a blessées. Certaines nouvelles comportent quelques éléments fantastiques, ce qui ajoute des couleurs au sens général de la nouvelle. Sacher-Masoch établie un parallèle entre la jouissance et la souffrance. Il rend ces deux notions inséparables.

Femmes slaves

L’oeuvre de l’auteur était toujours lié au scandale, néanmoins, cela n’a point empêché l’auteur de recevoir le plus haut prix – la reconnaissance de son vivant. Il était non seulement un écrivain de talent, mais un fin psychologue. Ses livres sont paradoxaux et excentriques, mais ils nous font aimer leur auteur et son style, ils ouvrent de nouvelles facettes à chaque lecteur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SMRENCONTRE.COM

Ce site Internet contient des textes, photos et vidéos classés X qui peuvent choquer certaines sensibilités.

Pour entrer sur le site, vous déclarez être majeur.