Ceinture de chasteté dans l’histoire

Ceinture de chasteté dans l’histoirePour la première fois la ceinture de chasteté est mentionnée dans « l’Odyssée » d’ Homère. Dans ce poème, Héphaïstos, le dieu du feu, des forges et des volcans, a forgé la ceinture de chasteté pour Vénus pour la sauver du libertinage. Dans les temps antiques les ceintures de chasteté ont été fabriquées en cuir dense, décoré de dessins. Mais le but en était un autre : les femmes portaient les ceintures pour attirer l’attention des hommes, puisque en Grèce ce n’étaient que des prostituées qui en portaient. Les proxénètes gardaient la clé de la ceinture pour être sûrs que l’argent tombait juste dans leur porte-monnaie.

Le mythe dit que les chevaliers mettaient les ceintures de chasteté à leurs femmes avant de partir dans des croisades pour conquérir Jérusalem et la Terre sainte. Néanmoins, les historiens réfutent ce mythe : les premières ceintures de chasteté étaient très lourdes, encombrantes et peu commodes. C’est pourquoi les porter plus de quelques jours était dangereux pour la santé, cela pouvait provoquer une infection.

Selon une autre version, les femmes les portaient de leur plein gré pour ce protéger du viol. La ceinture de chasteté classique représente un slip métallique avec de petites orifices (parfois avec des épines aiguës). Pour ne pas abîmer la peau on mettait une couche en cuir des deux côtés.

Au Moyen Age les artisans confectionnaient des ceintures de chasteté d’après les finances du client. Les hommes riches et ceux qui joignaient à peine les deux bouts étaient prêts à les payer. Le musée de la ville allemande Chemnitz possède une ceinture de chasteté fabriquée en or. Dans le musée parisien de Cluny il y a un exemplaire en argent, décoré de l’image d’Adam et d’Eve dans le jardin d’Eden.

Les parents mettaient souvent des ceintures de chasteté à leurs filles âgées de 12 ans pour garder leur virginité jusqu’au mariage. Les ceintures de chasteté ont été largement utilisées dans les prisons. La femme condamnée à la mort était forgée dans la ceinture pour éviter la grossesse possible (puisque les geôlier étaient uniquement des hommes).

La ceinture de chasteté pour les hommes a été inventée à l’époque victorienne au Royaume-Uni. Les garçons êtaient obligés de la porter pour ne pas se masturber. On croyait que l’orgasme pouvait provoquer la folie, la cécité ou même la mort.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SMRENCONTRE.COM

Ce site Internet contient des textes, photos et vidéos classés X qui peuvent choquer certaines sensibilités.

Pour entrer sur le site, vous déclarez être majeur.